Vous bénéficiez de 30 jours pour retourner votre produit
Droits de Remboursement
Les remboursements et les modifications sont effectués à la fin du mois par la méthode de paiement utilisée lors de l’achat du produit.
Litiges
Nous essaierons de vous répondre dès que possible. EXOTIC DESIGN est à votre entière disposition et nous accueillons les opinions de nos clients. Nous nous efforçons tous les jours d’obtenir des clients fidèles et de toujours répondre à vos attentes.
Politique de retour
Les commandes spéciales ou personnalisées n’ont aucun droit à leur retour et leur rétractation sont exclus sauf pour des raisons de défaut d’usine.
Pour les demandes de retours depuis la Suisse, vous devez nous contacter en envoyant un courriel à contact@exoticdesign.fr .
Conditions de retour
Nous acceptons tous les retours qui satisfont à ces exigences :
- Vous pouvez demander un remboursement dans les 30 jours suivant la livraison de votre achat.
- L’article doit se trouver dans les mêmes conditions d’emballage que celles dans lesquelles il a été livré et dans son emballage d’origine, en parfait état. Vous serez tenu responsable de toute perte de valeur des marchandises résultant d’une quelconque manipulation dépassant le cadre de celles nécessaires pour comprendre la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. En outre, les articles doivent parvenir à EXOTIC DESIGN correctement emballés et protégés afin d’éviter toute détérioration pendant le transport de retour. Dans le cas contraire, les défauts effectués sur l’article pourraient être recouvrés et l’écart subsistant pourrait être payé.
- Il doit être correctement emballé pour ne pas être endommagé pendant le transport de retour. En cas de non-respect, le remboursement ne peut être accepté ou le montant du dommage estimé peut être soustrait du paiement.
- Une fois l’article reçu et vérifié par notre équipe, nous vous rembourserons sur le même mode de paiement que vous aviez utilisé pour payer votre commande.
- Si, au moment où le client reçoit un produit, il est cassé ou avec un défaut majeur, EXOTIC DESIGN se réserve le droit de décider de rembourser le montant payé ou de le remplacer par un nouveau produit en parfait état.
- Si le défaut apparaît ultérieurement, le cas est examiné et les étapes prévues par la garantie du produit sont suivies.
Notre adresse de retour est :
EXOTIC DESIGN
Service Logistique
168 rue Saint François Xavier
33170 GRADIGNAN
FRANCE
FAQ
Puis-je modifier ma commande ?
Vous pouvez modifier votre commande si elle n’a pas encore été expédiée. Vous ne pourrez pas apporter de modifications à votre commande si elle a déjà été expédiée.
Puis-je annuler ma commande ?
Oui, tant que l’article n’a pas été expédié, vous pouvez annuler votre commande. Si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez attendre d’être livré et nous renvoyer le colis.
Si vous souhaitez retirer certains articles de votre panier avant l’expédition, vous pouvez nous contacter et nous modifierons votre commande.
Quel est votre politique de retour ?
Nous offrons un délai de rétractation de 30 jours à compter du jour de la livraison. Si vous souhaitez retourner votre commande, vous pouvez nous contacter à contact@exoticdesign.fr .
Que faire si je ne suis pas satisfait de mes achats ?
Vous pouvez facilement nous renvoyer votre commande en nous contactant. Nous vous indiquerons les démarches nécessaires pour le retour et nous nous assurerons de votre satisfaction. Une fois que nous aurons reçu votre colis de retour. Nous rembourserons l’intégralité du montant de votre achat (y compris les frais de livraison et de paiement) dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la demande de retour. Cependant, nous nous réservons le droit de retarder le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits. Veuillez noter que vous ne pouvez retourner un article que s’il n’a pas été utilisé, s’il est dans son emballage d’origine, s’il ne manque aucune pièce, et s’il ne présente aucun dommage ni tâche. Vous êtes responsable de la dépréciation des biens résultant de l’utilisation des biens, qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Que faire si les articles livrés sont endommagés ou ne sont pas les bons ?
Vous devez vérifier le contenu du colis lors de la livraison. Si vous n’êtes pas satisfait, faites-le savoir à notre livreur et contactez-nous. Notre équipe vérifie chacun de vos meubles et statues avant de vous les envoyer pour s’assurer qu’ils répondent à nos critères de qualité. Dans le cas où nous aurions oublié quelque chose ou si nous vous avons envoyé le mauvais article, vous avez 30 jours pour nous le faire savoir. Vous pouvez nous envoyer quelques photos des dommages ou de tout autre problème remarqué. Notre équipe traitera votre réclamation et vous indiquera les démarches nécessaires pour nous renvoyer l’article ou pour venir le récupérer sur place. En fonction de la situation, nous vous proposerons un remboursement intégral, ou nous ferons réparer votre article ou bien nous vous le remplacerons.
Nous rappelons que chaque statue est unique et peut présenter des variations dues au sculpteur et à la pierre d’origine. Ses variations ne sont pas considérées commes des défaults.
Quels sont les frais de retour ?
Si vous devez nous retourner un article parce qu’il est défectueux, ou en raison d’une erreur de notre part, nous ne vous facturerons pas le retour ni la collecte à domicile. Mais si vous nous retournez un article parce que vous avez changé d’avis, ou pour une erreur de commande, vous devrez payer les frais indiqués ci-dessous.
Quel est le délai pour le remboursement ?
Nous rembourserons l’intégralité du montant de votre achat (y compris les frais de livraison et de paiement) dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la demande de retour. Cependant, nous nous réservons le droit de retarder le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits ou que vous ayez fourni la preuve de leur renvoi. Nous ne pouvons effectuer un remboursement que sur le mode de paiement original que vous avez utilisé pour passer votre commande.
Avec des méthodes de paiement directes comme “Fintecture” ou “Paypal”, les remboursements sont visibles directement sur votre compte. Nous vous fournirons une preuve de remboursement ainsi qu’une facture d’avoir pour votre administration.
Si vous ne retournez qu’une partie de votre commande, nous ne vous rembourserons que les articles retournés. Les frais de port associés, les frais de retour ou de retrait à domicile restent à votre charge.
Frais de Retour
Chez Exotic Design, le respect de notre planète et de nos collaborateurs est au cœur de nos valeurs. Nous nous engageons à offrir un environnement d’achat responsable.
Nous savons qu’une erreur peut arriver à tout le monde, qu’il s’agisse de choisir un produit inadapté ou d’une couleur qui ne correspond pas à vos attentes. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’échanger votre produit contre une autre couleur ou un article différent.
Des frais seront appliqués afin de garantir un traitement responsable et écologique de votre demande.
Vous trouverez ci-dessous la grille tarifaire des retours pour les envois collectés à votre domicile ou via un bureau de poste en fonction du type de produit.
Commander | Frais de retour / Échanges |
---|---|
<50€ | 10€ |
50€ – 149.99€ | 27€ |
150€ – 249.99€ | 35€ |
250€ – 349.99€ | 55€ |
350€ – 499.99€ | 70€ |
500€ – 999.99€ | 85€ |
1000€ + | 100€ |
Vous avez des questions ?
Sachez que l’équipe EXOTIC DESIGN met toujours tout en œuvre pour vous satisfaire pleinement et cela, avant, pendant et après vos achats. Nous restons bien sûr à votre disposition :
Par téléphone
depuis la France :
05 54 54 75 41
(Gratuit depuis un poste fixe ou un mobile)
depuis la Belgique ou l’étranger :
+33 (0) 5 54 54 75 41
Chat en direct
Lun – Sam : 8h00 – 18h00