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Allgemeine Geschäftsbedingungen

Informations sur les expéditions

1. Situation

Nos produits sont expédiés à partir de notre entrepôt à EXOTIC DESIGN, 166 rue Saint-François Xavier, 33170 GRADIGNAN, et de là, ils sont distribués partout dans le en France et dans le monde. Tous les envois pour les particuliers comprennent la TVA française correspondante.

2. Préparation

Les expéditions sont préparées (sauf circonstances particulières) jusqu’à 13:00 heures chaque après-midi, du lundi au vendredi. C’est pourquoi les commandes reçues avant 12:00 heures quittent habituellement notre entrepôt le même jour.

Le service de livraison que nous utilisons est généralement sous 2 à 5 jours. Cela signifie que la livraison à nos clients se fait dans les heures qui suivent la sortie de notre entrepôt. 

3. Horaires de livraison

Les livraisons seront effectuées entre 9h et 17h. Les transporteurs ne fixent jamais l’heure exacte de la livraison, et il est donc recommandé de fournir une adresse où il peut y avoir quelqu’un pour prendre la commande dans ce créneau horaire. Il est d’usage de donner une direction pour éviter d’éventuels problèmes dans ce domaine. Si vous ne souhaitez pas que la commande soit livrée dans les deux à cinq jours, veuillez le signaler dans la rubrique des renseignements complémentaires. Chaque fois que le client spécifie un horaire de livraison spécifique, EXOTIC DESIGN l’inclut dans le bon de livraison, bien que les entreprises de transport n’aient pas l’obligation de le respecter (mais s’efforcent autant que possible d’en assurer la livraison).

3. Horaires de livraison

Si le transporteur ne parvient pas à livrer le colis parce qu’il ne trouve personne, celui-ci retournera dans les entrepôts du transporteur de la ville de destination. Ils essaieront de contacter le client le lendemain pour organiser une nouvelle livraison, c’est pourquoi il est très important qu’ils nous laissent un téléphone valide où ils peuvent être contactés. Bien que les transporteurs devraient laisser une note d’avertissement de leur passage, il se peut qu’ils ne le fassent pas. Si vous avez des doutes sur l’état de votre expédition, contactez-nous à contact@exoticdesign.fr .

4. Frais de port France, Andorre, Monaco, Belgique et Luxebourg

  • Livraison Classique : à partir de 4.99€ (TVA incluse)
  • Livraison par Transporteur : à partir de 14.99€ (TVA incluse)
  • Retrait sur Place: 0 € 

Tous les envois sont néanmoins livrés au pied de la rue, mais ils sont généralement livrés jusqu’à la porte de l’appartement du domicile par la volonté du transporteur sans obligation existante, pour autant que les conditions des installations le permettent.

5. Livraisons dans les pays de l’Union Européenne

  • Livraison Classique: à partir de 24.99€ (TVA incluse)
  • Livraison par Transporteur : à partir de 19.99€ (TVA incluse)
  • Retrait sur Place: 0 € 

Si vous souhaitez envoyer vos produits en Espagne ou dans un autre pays de l’Union européenne, veuillez envoyer un courriel à contact@exoticdesign.fr et nous vous contacterons dès que possible pour répondre à votre demande.

Merci de votre visite. Avant d’acheter des produits sur le site de EXOTIC DESIGN, il est important que vous lisiez attentivement, compreniez et acceptiez nos conditions d’utilisation.

Conditions Générales

Les produits proposés sur ce site sont gérés par EXOTIC DESIGN.

EXOTIC DESIGN vend au client et le client achète le ou les produits spécifiés dans la commande et la facture. Les inscriptions et les radiations sont mises à jour quotidiennement dans le catalogue, les offres, les promotions, etc. En cas de demande d’un produit épuisé ou mis au rebut, nous vous en informerons par l’adresse électronique que vous nous avez fournie.

Les conditions et prix affichés sur le site sont valables sauf erreur typographique. Les prix sont régulièrement révisés et peuvent être modifiés sans préavis. Au moment de la commande, vous serez informé des frais d’envoi. Si vous souhaitez proposer une autre forme d’envoi que celle indiquée sur le site web, veuillez nous contacter avant de passer votre commande.

Les commandes peuvent être annulées sans frais pour le client avant d’être livrées à la compagnie de transport. Si c’est le cas, envoyez-nous un e-mail au plus vite à contact@exoticdesign.fr afin que nous puissions procéder à son annulation. Dans le cas où il a déjà été collecté par le transport, le montant du coût réel appliqué par le transport est déduit du montant à payer. La quantité différentielle est versée dans les meilleurs délais.

Les commandes passées avant 12 heures de l’après-midi sont préparées et expédiées le même jour (sauf exceptions et même rupture ou rupture du stock), et le client les reçoit dans les 2 à 5 jours. Dans le cas de commandes passées après cette heure, la commande est expédiée le jour suivant. Ces conditions ne s’appliquent qu’aux commandes dont le paiement est effectué par carte de crédit.

EXOTIC DESIGN ne conserve aucune donnée relative au paiement ou à la carte de crédit ou de débit utilisée pour le paiement. L’ensemble de l’opération de paiement par carte se fait sur une passerelle de paiement sécurisée d’une banque avec les données cryptées par le protocole SSL, ce qui évite l’interception des informations par des tiers. Toutes les garanties de sécurité, de confidentialité et d’intégrité pour les opérateurs participants, qu’il s’agisse des détenteurs de cartes ou de leurs entités émettrices, des commerçants ou des acheteurs, doivent être fournies aux transactions effectuées sur le Web.

Nous allons essayer de rendre le site accessible 24 heures sur 24. EXOTIC DESIGN n’est pas responsable si le site est inaccessible à tout moment ou à tout moment. La connexion peut être suspendue temporairement en cas de défaillance du système, d’entretien ou de réparation, ainsi que toute autre circonstance échappant à notre contrôle.

Le site restera ouvert pour la consultation des produits, mais aucun achat ne pourra être effectué pendant les périodes de vacances. On s’efforcera d’indiquer suffisamment à l’avance la durée et les dates de ces périodes.

Pour plus d’éclaircissements ou de questions sur les conditions de vente de EXOTIC DESIGN, veuillez nous contacter par courriel à contact@exoticdesign.fr. Nous serons heureux de vous recevoir.

Prix et modalités de paiement

Vous pouvez faire vos achats avec les passerelles de paiement suivantes:

  • Carte de crédit ou de débit
  • Paiement en 3X sans frais avec Scalapay
  • Paiement en 4X sans frais avec
  • Paypal
  • PayPal Standard
  • Virement Bancaire (Les commandes passées par virement auront une durée d’attente de 3 jours ouvrables et nous vous enverront le bordereau de paiement. Si pas de paiement après 3 jours ouvrable, la commande sera annulée et sans droit de réserve de prix, si le client ne souhaite plus l’achat.
  • Virement instantané avec Fintechture
  • Chèque
  • Espèces

Droits de Remboursement

Les remboursements et les modifications sont effectués à la fin du mois par la méthode de paiement utilisée lors de l’achat du produit. Veuillez consulter notre politique de remboursement (Échanges et Retours) pour plus d’informations.

Litiges

EXOTIC DESIGN est à votre entière disposition et sommes à l’écoute des réclamations de nos clients.

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 14h00.

  • Par Téléphone: 07 55 53 30 81 (Gratuit depuis un poste fixe ou un mobile)
  • Par Email: contact@exoticdesign.fr
 

Veuillez consulter notre politique de remboursement (Échanges et Retours) pour plus d’informations sur nos conditions de retours en cas de litige.

Données nominatives

Chez EXOTIC DESIGN, une fois que vous avez passé une commande, nous utiliserons vos informations que pour effectuer l’envoi, vous contacter en cas d’anomalie ou pour vous envoyer nos newsletters. Si vous ne voulez rien recevoir de nous, vous pouvez simplement vous désinscrire sur votre compte ou dans le même email.

Incidences pendant l’expédition

  • Coups et/ou déchirure : Dans le cas peu probable où le colis vous parviendrai avec une détérioration visible ou en mauvais état, veuillez l’indiquer sur le bordereau que vous devez signer au transporteur. Acceptez l’envoi et faites-nous parvenir un email avec l’incidence à contact@exoticdesign.fr, et nous résoudrons l’incident. Sinon, il sera difficile de présenter une réclamation postérieure à la compagnie de transport si le contenu est endommagé. Si le domage sur la marchandise est important, refusez la marchandise et signalez précisément la raison de votre refus sur le bon de livraison.
  • Perte : En cas de perte d’un envoi, EXOTIC DESIGN organisera avec le transporteur un nouvel envoi et procédera à sa réclamation sans frais ou nécessité de gestion de la part du client.
  • Délai :En cas de retard injustifié dans la livraison d’un colis, le client doit en aviser EXOTIC DESIGN afin que nous puissions procéder à la réclamation correspondante. Actuellement, les entreprises de transport prennent rarement en charge le coût de l’expédition, mais si une compensation EXOTIC DESIGN peut être obtenue, elle en informera le client. EXOTIC DESIGN n’indemnisera pas les clients pour les retards de livraison causés par le transport.
  • Si le client refuse la livraison du colis : Si le client refuse la livraison, sans motif valable (ex: statue cassée), sans autorisation préalable ou consentement exprès de EXOTIC DESIGN, EXOTIC DESIGN se réserve le droit et peut décider unilatéralement de payer au client le montant de l’achat diminué des frais de transport réels générés ou d’une nouvelle livraison de la marchandise puisque la marchandise a été expédiée.

Politique de retour

Il ne sera pas accepté de retour de produits qui ne sont pas inutilisés, en parfait état, propres et avec leur emballage original, et sans indices de montage, pour cette raison, le paiement ou le changement ne sera effectué qu’après réception de la marchandise dans nos installations. Si, à la réception du colis, ces conditions ne sont pas remplies, le remboursement n’est pas accepté.
 
La demande de remboursement doit être effectué dans un délai maximal de 30 jours à compter de la réception du produit.  Si, pour une raison quelconque, ce délai n’est pas possible, vous devez nous contacter afin que nous approuvions des conditions différentes. À l’expiration du délai de 30 jours, EXOTIC DESIGN n’acceptera pas de remboursement pour défaut d’achat de produits. Cette rétractation n’est acceptée que si le produit n’a pas été manipulé et n’a pas de symptômes de montage/utilisation.

Les commandes spéciales ou personnalisées
 n’ont aucun droit à leur retour et leur rétractation sont exclus sauf pour des raisons de défaut d’usine.
 
En cas de désistement de l’achat d’un produit, vous devez nous contacter en envoyant un courriel à contact@exoticdesign.fr .

Le retour gratuit sous 30 jours n’est pas applicable en Suisse. Vous devez nous contacter en envoyant un courriel à contact@exoticdesign.fr .

Conditions de retour

Nous acceptons tous les retours qui satisfont à ces exigences :

  • Vous pouvez demander un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat.
  • L’article doit se trouver dans les mêmes conditions d’emballage que celles dans lesquelles il a été livré et dans son emballage d’origine, en parfait état, sans indice d’assemblage ou d’utilisation, ce qui signifie que le scellé du produit ne doit en aucun cas avoir été manipulé, y compris les manuels, accessoires et documents de garantie. En outre, les articles doivent parvenir à EXOTIC DESIGN correctement emballés et protégés afin d’éviter toute détérioration pendant le transport de retour. Dans le cas contraire, les défauts effectués sur l’article pourraient être recouvrés et l’écart subsistant pourrait être payé. 
  • Il doit être correctement emballé pour ne pas être endommagé pendant le transport de retour. En cas de non-respect, le remboursement ne peut être accepté ou le montant du dommage estimé peut être soustrait du paiement.
  • Une fois l’article reçu et vérifié qu’il est correct, nous vous rembourserons avec le même système que celui que vous avez utilisé pour payer, en soustrayant les frais de transport aller-retour du produit, en ne payant que le différentiel.
  • Si, au moment où le client reçoit un produit, il est cassé ou défectueux, EXOTIC DESIGN se réserve le droit de décider de rembourser le montant payé ou de le remplacer par un nouveau produit en parfait état.
  • Si le défaut apparaît ultérieurement, le cas est examiné et les étapes prévues par la garantie du produit sont suivies.
  • Les Retours ne sont pas possibles pour le livraisons en points relais.

En cas de non-respect des exigences ou d’observation de tout dommage /dysfonctionnement/usage sur le produit, EXOTIC DESIGN conserve le droit de ne pas accepter le remboursement ou de déduire le montant des dommages estimés avec les frais de transport. Contactez-nous par email à contact@exoticdesign.fr , en indiquant le numéro de commande et les produits que vous souhaitez renvoyer.

 
Nous vous répondrons dès que possible et nous organiserons le remboursement le plus rapidement possible.
 
Il est impératif d’avertir EXOTIC DESIGN avant de renvoyer tout produit afin qu’il n’y ait pas de problème lors de son traitement et que notre équipe puisse contrôler la réception du matériel.

Garantie de 2 ans

Tous nos articles sont garantis 2 ans. Cela signifie que si le CLIENT constate dans les 2 années qui suivent la date de réception qu’un article présente un dysfonctionnement, il peut envoyer au SAV un rapport avec PHOTOS et VIDÉOS à l’appui, décrivant au mieux le dommage et demander soit un remboursement soit un échange. Dans tous les cas, EXOTIC DESIGN ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de EXOTIC DESIGN est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce, sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

Dans tous les cas, EXOTIC DESIGN ne pourra être tenu pour responsable en cas de rayures et défaut d’usure sur le produit NON CONSTATÉ AU MOMENT DE LA LIVRAISON. De même pour les erreurs d’assemblage ou mauvaises utilisations du produit.